Le festival Chéries-Chéris revient queeriser la capitale

Le rendez-vous des aficionados du cinéma LGBTQI+ se tiendra du 18 au 28 novembre dans les salles MK2. À suivre sur Sorociné, partenaire média de cette 29ᵉ édition.


Novembre, un autre mois des fiertés pour le 7ᵉ art ? Du 18 au 28, Chéries-Chéris s’invite dans les salles MK2 (Beaubourg, Quai de Seine, Bibliothèque) pour la 29ᵉ fois. Un évènement queer et coloré que Sorociné, partenaire du festival, suivra de près.

73 longs-métrages et 64 courts d’une quarantaine de nationalités… La proposition est prometteuse, d’autant plus qu’elle se scinde en plusieurs sections, traversées par des séances spéciales : Conann, l’épique fresque androgyne et monochrome de Bertrand Mandico, les premiers épisodes de Split, série réalisée par Iris Brey… Au-delà des prix qui distingueront un long-métrage, un court et un documentaire, sera également remis celui des Libertés Chéries, qui entend récompenser la bravoure des cinéastes engagés dans des pays aux lois homophobes.

Le festival s’ouvrira sur l’avant-première du très attendu Sans jamais nous connaître d’Andrew Haigh avec Paul Mescal et Andrew Scott et se conclura sur Le Temps d’aimer de Katell Quillévéré. Présenté au Festival de Cannes, le film porté par Anaïs Demoustier, Vincent Lacoste et Paul Beaurepaire sera suivi d’un échange avec l’équipe.


Le programme de l’évènement est à retrouver sur le site de Chéries-Chéris

Précédent
Précédent

RENCONTRE AVEC MOLLY MANNING WALKER - “Deviner le monstre par les choix de cadre est plus effrayant”

Suivant
Suivant

THE MARVELS - Nia DaCosta